Crée en 1886 le club d’Arsenal s’apprête à célébrer ses 125 ans. A cette occasion le club souhaite que chacun de ses fans puisse participer à la fête. Pour cela le club met en place des événements tout au long de la saison. Parmi ceux-ci, la dernière application Facebook » Build a banner » qui met à contribution tous les fans des Gunners à travers le monde.
Alors que les Gunners reprennent des couleurs en championnat grâce à leur magnifique victoire face aux Blues de Chelsea, le club de North London met ses fans à contribution pour célébrer son 125ème anniversaire. Dans un de nos articles précédents nous vous présentions les meilleures façons d’engager vos fans sur les réseaux sociaux, parmi elles nous vous parlions du crowdsourcing. Basé sur le savoir, la créativité et l’intelligence d’un grand nombre de personnes le crowdsourcing permet de fédérer les fans et des les impliquer dans la vie du club. La nouvelle application « Build a banner » s’appuie sur ce concept : au travers de l’application Facebook tous les fans peuvent designer une banderole pour les 125 ans du club. L’application intègre un éditeur en ligne comprenant des portraits, des logos, des illustrations. L’utilisateur est libre d’utiliser les couleurs qu’il souhaite (toujours en rapport avec l’histoire du club), d’ajouter le texte de son choix et d’utiliser les illustrations mises à disposition. Voici en exemple la bannière que nous avons créée afin de tester l’application. (N’hésitez pas à voter pour nous !) Une fois la banderole réalisée il suffit de la soumettre aux votes des fans. Une fonction de partage auprès de vos amis permet d’ailleurs de favoriser la viralité de l’application ! Les meilleurs banderoles seront imprimées puis disposées dans les tribunes de l’Emirate Stadium. Une magnifique récompense pour leurs auteurs respectifs. Que pensez-vous de ce genre de concours ? Allez-vous participer ?Arsenal fait appel à la créativité de ses fans
L’importance du sport à l’échelle mondiale est aujourd’hui inégalable, à tel point qu’il est considéré comme l’un des éléments clés de la mondialisation. Ainsi, une fédération internationale comme la FIFA peut soumettre les règlements à sa volonté, les modifier comme elle le souhaite et exiger leur mise en œuvre à la planète entière.
La prise de conscience quant à l’importance de l’exercice physique pour la santé ne fait qu’accroître le nombre de salles de sport, et par conséquent le nombre de salariés dans ces structures. Pour répondre à cette demande croissante, le secteur du sport fait appel à des profils qualifiés tels que des spécialistes en marketing, des managers et des médiateurs spécialisés.
La diététique s’apparente à un moyen d’agir sur sa santé et sa forme via l’alimentation. La diététique est la science qui étudie l’alimentation dans tous ses détails et les implications de l’alimentation sur la santé. Eviter les aliments industriels, raffinés, dits ultra-transformés apparaît désormais comme une des clés du diététique anti-diabète.