Manifestations sportives

Le moteur social du sport

Kwartr en partenariat avec Activ8 Social nous propose une infographie très intéressante sur le rapport entre les médias sociaux et le sport. Montés en puissance ces dernières années, ils ont définitivement changé la manière dont les fans interagissent avec leurs sports et leurs équipes favoris.

Lire la suite

Médias Sociaux : bilan de la Coupe du Monde de Rugby 2011

Maintenant que nous avons un peu mieux (ou pas) digéré la défaite amer de l’équipe de France en finale de la Coupe du Monde de Rugby 2011, il est temps de faire un bilan sur l’utilisation des médias sociaux durant…

Lire la suite

Connectez-vous à vos athlètes Olympiques favoris

Les Jeux Olympiques approchent à grands pas. Dans 100 jours les plus grands athlètes de la planète se retrouveront à Londres. À cette occasion le Comité International Olympique vient de lancer un nouveau site visant à favoriser les connections digitales…

Lire la suite

EspritGlisse vous invite sur les pistes !

Noël arrive à grands pas et même en avance cette année. Si vous avez envie de chausser les skis et de dévaler les pistes tout schuss nous avons la solution pour vous.

Lire la suite

Le CIO revoit sa stratégie social media

Après avoir reçues de vives critiques concernant sa réglementation en matière de médias sociaux, le Comité International Olympique revient avec de nouveaux projets social media pour les J.O de Londres 2012. Voici donc tout ce que les fans vont pouvoir obtenir de la part…

Lire la suite

Les 10 commandements digitaux des Jeux Olympiques

Alors que les Jeux Olympiques 2012 se veulent les plus connectés et les plus sociaux jamais vus, le Comité International Olympique rappelle aux athlètes un certains nombres de règles au travers de  ses directives sur les réseaux sociaux, les blogs et…

Lire la suite

PureLive, l’expérience social TV par Bein sport

Après seulement quelques mois d’existence, la chaîne sportive quatarie dirigée par Charles Bietry a su se démarquer de ses concurrents en proposant une expérience sociale inédite à ses abonnés : le #PureLive. Via Twitter et le hashtag #PureLive les téléspectateurs peuvent commenter…

Lire la suite